vendredi 1 avril 2011

Attirer plus de clients avec les Pages Facebook

Auteur: Robet

Les pages « Fan » de Facebook ne sont pas seulement destinées aux grandes sociétés désireuses de s'impliquer dans les réseaux sociaux. Les petites entreprises, entrepreneurs et autres professionnels peuvent bénéficier d'une page « Fan » sur Facebook.
Vous vous demandez pourquoi? Facebook est la plus grande communauté en ligne au monde avec ses 629 M d'utilisateurs actifs dans le monde !!! C'est un outil idéal pour promouvoir votre business et vos produits et atteindre des clients potentiels pour un coût minimum.
De plus vos concurrents y sont peut être déjà, donc pourquoi ne pas prendre le train en marche ? La création d'une Page « Fan » Facebook personnalisée est un outil de promotion efficace et peu couteux qui vous permettra de :
  • Renforcer votre présence en ligne grâce à un contact quotidien interactif et ludique
  • Communiquer facilement sur les actualités, événements et services de votre entreprise
  • Améliorer le référencement de votre site. Facebook est actuellement le deuxième site le plus populaire sur l'Internet après Google (source Alexa), et ses pages sont indexées par les moteurs de recherche
  • Proposer une autre « porte d'entrée » vers votre site internet, qui plus est accessible à quelques 629 M d'utilisateurs Facebook
De plus, Facebook donne la possibilité de :
  • Voir votre page sans être utilisateur Facebook
  • Personnaliser votre page Facebook avec votre design en utilisant du code FBML ou HTML. (voir par exemple la page Facebook d'Azur Consulting ) en lui donnant l'image de votre entreprise.
  • Proposer des remises, des concours, du contenu exclusivement réservés à vos fans Facebook
  • Créer des publicités ciblées sur votre page
  • Apporter du trafic vers votre site Internet
Le partage des données et la diffusion virale d'information aide à promouvoir votre entreprise et vos produits d'une manière que le référencement seul ne permettait pas avant l'arrivée de Facebook.
Importance d'une page d'accueil sur votre page Facebook :
Elle est optionnelle et de nombreuses pages professionnelles s'en passent, mais c'est une erreur: sans page d'accueil, vos visiteurs arriveront sur le mur de votre page, ce qui risque de les dérouter. Une page d'accueil peut... les accueillir (!) en douceur et leur expliquer en quelques mots le gain qu'ils auront à devenir fans.
Ne négligez pas cette page : c'est la première image qui sera présentée aux visiteurs qui ne vous connaissent pas. Comme la page d'accueil de votre site Internet, elle se doit d'être attirante et soignée.
L'exercice est en fait plus simple ici qu'avec la page d'accueil de votre site, car la page d'accueil Facebook n'a qu'un seul but : inciter le visiteur à devenir fan (c'est à dire à cliquer sur "J'aime").
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Anya Robet - web marketing, réseaux sociaux, ergonomie et site Internet

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